top of page

Bonjour à tous,

Cette villa a été la possession d'une belge qui a amélioré la villa de manière notoire ces deux dernières années.  Il a remplacé le boiler, la télé, le décodeur.  Il a changé le frigo, mis une nouvelle taque vitrocéramique.  Il a aussi installé un air-co.  Il a également apporté des modifications quant aux mobiliers (nouvelles chambre à coucher, nouveaux lits et nouveaux matelas pour 4 personnes, un nouveau salon, de nouvelles tables extérieures, un parasol, un BBQ indépendant, etc....).  Les photos en attesteront.   Il a du léguer la villa à une société de droit espagnol qui est gérée par un espagnol sur place (la loi espagnol lui oblige).  Cette opération vient d'avoir lieu (mi-janvier 2006).  Par convention, cette société lèguera la maison à sa fille ainée par promesse à son ex-épouse de l'ancien propriétaire lorsqu'elle sera en âge de posséder des biens.  En attendant et par convention, étant donné que la société a du avancer les fonds pour payer les frais d'acquisition, l'ancien propriétaire s'est engagé à continuer de s'occuper de la villa pour la location et ce gratuitement pendant 6 ans.  Il paie lui-même une location pour la villa qu'il occupe.   Ceci juste pour information.  Ceci n'empêche, la qualité du service restera le même.  Etant donné que tout est nouveau, il n'y a plus d'investissement à faire et offre une villa d'un certain confort.  

Pour ceux qui veulent en savoir plus et antérieurement à cette date, voici un fichier PDF pour vous :

 

31/08/2018

 

La saisons 2018 se termine peu à peu.  J'applaudis cette saison car tous les locataires ont été exemplaires et ont été respectueux de la villa.  Au niveau de la copropriété des 4 villas, nous avons une meilleure communication entre nous et donc la communauté est d'autant plus agréable.  En effet, dès 2017, notre piscine favori nous a proposé un service "all in one".  Du coup, nous avons un jardinier pro, efficace qui fait le nécessaire.  Nous avons aussi décidé de refaire les pierre d'Alcover qui se décèle sur le sol.  Cela se fera à l'hiver.  

 

Maintenant, nous avons la possibilité de louer deux villas grâce à nos voisins de droite qui louent également leur villa.  Dès lors, en cas de plusieurs couples, plusieurs ménages, si vous y preniez tôt assez, nous pouvons nous synchroniser.  

Au niveau de la casa Roger elle-même, deux nouveaux airco ont été placés.  Il a fallu batailler ferme avec la compagnie d'assurance !  Elle n'a pas vécu de grand changement mais il a fallu remettre en ordre, nettoyer et constater de petites défaillances.  La vitro-céramique a perdu un des quatre "becs" durant la saison.  Le four et la vitro seront changés avant la saison 2019.

Nous avons pu constaté une nette amélioration quant à la pression d'eau sanitaire.  Ce n'était pas un luxe.

D'un point de vue personnel, une renaissance est en train de vivre au niveau professionnel.  allez voir, si cela vous en dit, le site http://www.magicmiroir.be 

Le reste arrive.

A bientôt.

07/01/2023 

En revisitant le site, je remarque que cette page était loin d'être à jour.

Depuis près de 4 ans et demi, que s'est-il passé ?  Oui deux années de Covid qui a fait que les locations ont été pauvres pour ne pas dire inexistantes.

2019 fut une année normale.  Il n'y a pas eu de gros changement en dehors d'un changement de machine à lessiver.  Il y a longtemps et j'oublie des choses.

Quoiqu'il en soit, 2022 fut une belle année.  D'une part, la propriété "roule".  Puis, les frais sont derrières.  Nous avons changé les lampes extérieurs pour avoir des lampes économiques et un peu plus modernes.  Nous avons aussi changé les volets de la Casa.

Enfin, le jardinet devant a été refait de A à Z, avec de nouvelles plantes, une nouvelle structure de sorte à ne plus avoir d'entretien ou le moins possible.  Le fil a linge a été changé.  Nous avons du également changé deux Airco. 

En outre, histoire d'améliorer le cablage, nous avons enlever la télé satellite dans le séjour pour y mettre une IPTV.  D'autant, que la Casa Roger est dotée depuis mai d'une ligne en fibre optique.  Le débit y est plus performant et le confort est plus grand quand vous voudrez accéder à Internet.

Le boiler a aussi été changé en décembre.

A bientôt pour de nouvelles infos.

06/04/2024

Quoi de neuf depuis la dernière fois ?

Nous avons constaté, fin aout, début septembre, que la baignoire était percée.  Du coup, fin février, nous (le beau-fils et moi-même) avons été à la casa Roger pour refaire complètement la salle de bain. 

Nous avons refait tout l'égoutage, réagrégé les trou béans faits lors de la construction, réagrégé en partie les murs, refait toutes les conduites (EFS et ECS) avec de l'alupex, sans oublier une amélioration notoire de l'électricité.  Une fois que nous avons pu reconstruire, il restait à carreler sol et murs avec du bon carrelage.  Les joints effectués, nous avons pu placer la douche italienne avec sa vitre, un nouveau lavabo, le nouveau WC ainsi que le nouveau luminaire, sans oublier de remettre de nouvelles prises.  Et nous avons profité pour fixer un nouveau chauffage pour vous accueillir en basse saison et avoir chaud dans cette salle de bain.

Du coup, le grand nettoyage a eu lieu.  La maison est prêt pour la nouvelle saison de location.

Nous avons comme projet de renouveler complètement la cuisine en enlevant tous les meubles, casser le muret, refaire l'électricité, remettre la nouvelle cuisine et finaliser par le nouveau carrelage murale.  Nous referons également le carrelage au sol.

Voila pour les infos.

Nous continuerons à vous tenir au courant.

bottom of page